Qui sommes-nous ?

1280px-Logo_UTC_2018.svg.png

Cliquez ici pour en savoir plus !

L'idée de créer la première équipe de Formula Student au sein de l'Université de Technologie de Compiègne a germé de l'esprit de deux étudiants passionnés de sports automobiles. Rapidement rejoints par trois amis, ils ont décidé de créer officiellement une association au sein de l'école en septembre 2019, qui portera le nom de Formul'UT. Bien accueillie par l'administration et les autres élèves, l'équipe a grossi de manière quasi-exponentielle. Mais quelle orientation donner au projet ?

Afin d'être en accord avec la société actuelle et avec notre école, nous avons choisi de participer au challenge Formula Student en concevant un véhicule innovant mêlant "éco-mobilité" et performance, deux termes aujourd’hui considérés comme antagonistes. Grâce à notre sens de l'innovation et à notre formation d'ingénieur, nous sommes prêts à relever ce défi.

Notre équipe est composée, pour la saison 2021-2022, d’une trentaine d’étudiants de l’UTC plus motivés les uns que les autres. Nos membres sont issus de différentes promotions et orientations de l'UTC : de BAC+0 à BAC+5, de la filière mécanique à celle électronique et informatique.

À des fins d’organisation, nous sommes répartis en 7 teams : châssis, liaison au sol (LAS), groupe motopropulseur thermique, groupe motopropulseur électrique, électronique, aérodynamique et opérations.

Notre organisation

organiser.png

"La Technologie, c'est le nom que se donne la science quand elle s'intéresse aux applications développées pour l'Homme, par l'Homme."

equipe_16_9 (1).jpg
photo team.jpg